Actualités

Stage en milieu scolaire - Urgent

Publiée le 01/10/2012
Dans les Offres de stages

Strasbourg[En savoir plus]

Candidater : du 01/10/2012 au 31/10/2012

Stage Alphabétisation

Publiée le 01/10/2012
Dans les Offres de stages

Strasbourg[En savoir plus]

Enseignant FOS/Tourisme en Tanzanie

Publiée le 11/07/2012
Dans les Offres d'emplois

Enseignant FLE et FOS tourisme pour le programme d’enseignement de français en ligne OUTFrenchOnline à l’Open University of Tanzania[En savoir plus]

 

Dr. Nathalie Gettliffe, Ph.D.

Maître de conférences
ngettliffe@unistra.fr
Tél : 03 68 85 65 85

Département de Linguistique Appliquée et de Didactique des Langues
Université de Strasbourg

4 rue Blaise Pascal, CS 90032,  67081 STRASBOURG CEDEX


Professeur/Responsable, Association-Ecole (France)

Contexte

Personne-ressource au CRAVIE (Centre de Ressources d'Alsace Ville-Intégration-Ecole) - (CASNAV, centre académique de scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage), pour les enseignants qui accueillent dans leurs classes des élèves nouvellement arrivés en France.

Formation

Licence puis master FLE

Parcours professionnel

Professeur des écoles:

  • quelques années en classe ordinaire.
  • quelques années en CLIN.

Poste actuel: Professeur/Responsable des écoles au sein de l’Education Nationale.

Tâches professionnelles

  • Concevoir, centraliser, organiser et améliorer les outils mis à disposition par l’Académie pour optimiser l’accueil des élèves nouvellement arrivés (ENA) dans les classes
  • Former et informer les enseignants
  • Faciliter les relations entre les familles et l’école (médiation école/famille), faire appel à des étudiants d’origine étrangère et être capable de traduire des textes ou de servir d’interprètes
  • Mettre sur pied et participer à différents projets académiques, assurer la liaison entre écoles et collèges.

Rémunération

Salaire de base d’un professeur des écoles.

Joie du métier

  • Être au cœur de nouveaux projets.

  • Travailler avec différents partenaires (de l’élève à l’Inspecteur d’Académie).

  • Pouvoir tester ce qu’elle conçoit.

Difficultés

  • Travailler dans l’urgence.

  • Choix des lieux d'intervention.

Date de création de la fiche

2011